BTS

Ces écoles qui vous proposent de faire un BTS MUC à Marseille

BTS MUC à Marseille

Après l’obtention du baccalauréat, si vous envisagez de préparer et d’obtenir un BTS Management des Unités Commerciales (MUC) dans la ville de Marseille, dux proposent le bts muc en alternance.

Zoom sur le BTS MUC

C’est l’un des BTS les plus populaires et les prisés aussi bien par les étudiants que par les recruteurs, en France. Très demandé aujourd’hui, c’est un diplôme de niveau bac+2 professionnalisant et qui est logiquement accessible sur dossier scolaire. Il rend opérationnel après 2 années d’études post-bac à diverses professions commerciales. Si vous êtes de Marseille ou souhaitez vous installer dans la ville dans le cadre de vos études supérieures, les établissements ci-dessous vous donnent la possibilité de préparer un BTS MUC en alternance.

1. Ecole des Sciences et Techniques Commerciales (ESTC)

ESTC est une école de commerce à Marseille proposant différents programmes de formation en alternance et à distance, allant du bac+2 à bac+5. Les métiers préparés sont liés aux domaines du management et des ressources humaines, du marketing et la communication. Située au 142 boulevard Longchamp, l’école propose un BTS MUC aux candidats à la formation dans la cité phocéenne.

2. Groupe Ecole Pratique (GEP)

Le GEP fait également partie de ces établissements marseillais qui proposent le BTS MUC. Accessible à 1 rue Saint-Sébastien, l’objectif du GEP est de former des futurs professionnels de la gestion d’entreprise PME/PMI et du management. Vous pouvez découvrir l’ensemble de ses formations via le site groupe-ecolepratique.com.

3. L’école d’alternance EXXECC

C’est une adresse incontournable de la formation en alternance à Marseille. Outre le BTS MUC, l’alternance EXXECC propose également des BTS dans les domaines de la communication, comptabilité, management, transport, gestion… L’école est située 22 rue Jean Mermoz.

4. Centre de formation d’apprentis Alphonse Mounier

Si vous êtes intéressé par le BTS MUC à Marseille, le CFA Alphonse Mounier est une adresse à contacter au 33 boulevard du Capitaine Gèze. C’est un établissement qui fait des métiers du commerce le cœur de ses programmes de formation.

Et plusieurs autres établissements…

Evidemment, on ne pourra pas les citer tous dans ce papier. Il y aussi des établissements comme l’IFC Marseille (513 avenue du Prado), les lycées Perrimond (244 chemin du Roucas Blanc) et Sully (18 rue des Bons Enfants) qui proposent le BTS MUC.

Si vous en savez d’autres, vous pouvez les noter dans la section des commentaires.