Bachelor

Zoom sur le bachelor business developer du groupe ICL

Le business developer est un cadre stratège et un entrepreneur. Son rôle, dans un environnement économique dominé par la concurrence, est crucial. Sa principale mission est de développer les activités de l’entreprise via des nouvelles idées, des nouveaux produits, la conquête de nouveaux marchés et de nouveaux partenariats, bref tout ce qui tire l’entreprise vers le haut. Le point sur l’un des métiers clés des entreprises modernes.

ICL, un bachelor très proche de la réalité des entreprises

Avec une pédagogie à accent pragmatique, l’ICL propose à ses étudiants l’un des meilleurs bachelor pour devenir business developer une fois le diplôme en poche. Avec un corps professoral constitué de professionnels aguerris à la pédagogie, l’établissement offre aux étudiants une formation très proche des besoins actuels des entreprises. Le bachelor d’ICL est une formation business manager accessible après un bac+2 validé, un BTS, un DUT, une licence 2 ou deux ans d’une école de commerce. Le programme est reparti en tronc commun où les étudiants prennent contact avec l’ensemble des connaissances indispensable pour le métier, des Team Work pour développer des compétences clés, une période de stage et d’alternance (pour les alternants).

Le business developer, un poste clé des entreprises modernes

Comme son nom l’indique, le business developer est chargé d’assurer le développement des affaires de l’entreprise. A travers ses compétences de commercial de haut niveau et d’entrepreneur créatif, il doit trouver de nouveaux leviers de croissance pour booster les activités de l’entreprise et améliorer son chiffre d’affaires. En relation continue avec plusieurs sphères de l’entreprise, il travaille en étroite collaboration avec les services marketing, commercial, juridique, financier afin de coordonner les idées et les propositions pour engendrer de nouvelles activités génératrices de revenus supplémentaires. Le poste requiert un grand nombre de compétences très diversifiées : esprit de conquête, créativité, originalité, négociation, esprit d’analyse, etc. En tant que stratège, il a toujours de l’avance sur les autres pour anticiper les opportunités.