BTS

La nouvelle école du numérique au Havre ouvrira ses portes lors de la rentrée 2018

Il s’agit du 5e campus français de la Manu (Manufacture des métiers du Numérique). Cette nouvelle école havraise du numérique devrait s’installer dans le quartier Saint-Nicolas et proposera des formations expresses qui vont durer entre 6 et 12 mois. Les diplômés préparés équivalent à des bacs + 2 ou 4. Découverte !

Une école ouverte à tous, même aux non-diplômés

La filière numérique est très dynamique et pleine d’avenir. Les statistiques et prévisions pour les années à venir, en termes d’opportunités d’emploi, sont des plus encourageantes. En effet, selon un récent sondage de la Dares (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques), environ 190 000 postes seront offerts d’ici 2022. Sachant que le marché professionnel, de façon générale, manque de talents dans le domaine informatique, c’est une aubaine à saisir, aussi bien pour les professionnels qui songent à une reconversion que pour les jeunes qui rêvent d’une insertion rapide et sécurisée.

Quel que soit votre projet d’études, formation concepteur développeur informatique ou expertise dans le numérique, la nouvelle école du web qui ouvrira incessamment ses portes au Havre (Septembre 2018) est accessible à tous, sans aucune exigence de diplômes ou d’expériences professionnels. Il suffit juste d’être un amoureux des métiers du numériques pour y trouver sa place.

3 cursus pour évoluer dans le domaine de l’informatique et du numérique

Il s’agit d’une initiative de « La Manu », une école reconnue par l’État et spécialisée dans les formations numériques. Et même s’il n’y a aucune exigence particulière à l’entrée, les candidats devront tout de même passer des exercices d’admission et des entretiens individuels pour faire le point sur leur degré de motivation.

Trois (03) cursus seront proposés dès septembre prochain :

  • Un programme sur le développement web ;
  • Un parcours d’approfondissement sur le développement web ;
  • Un parcours sur la maîtrise des compétences numériques très ciblées, type réseaux sociaux.

Les deux premiers parcours peuvent être réalisés en alternance d’un an ou, en six mois intensifs, pour le parcours développement web. Les formations ciblées sont des programmes de courte durée.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter directement l’école Manu via son site Internet.