Master

Master management de l’industrie pharmaceutique : une belle option dans le secteur très fermé de la médecine et de la pharmacie

master industrie pharmaceutique

Pendant très longtemps, les secteurs de la médecine et de la pharmacie sont restés très fermés à cause d’un accès difficile et de la difficulté d’une transition professionnelle. Avec le master industrie pharmaceutique de l’IMIS Lyon, plusieurs opportunités s’offrent aux futurs professionnels de la santé.

Quand le domaine de la santé s’ouvre sur d’autres secteurs d’activité

Devenir responsable marketing ou gestionnaire des ressources humaines confirmé après un diplôme et une carrière de médecin, de pharmacien ou de scientifique, n’est plus impossible. En effet, afin de répondre à un besoin de plus en plus présent au niveau des industries pharmaceutiques en managers disposant d’une connaissance approfondie dans le secteur scientifique, il existe des parcours types accessibles aux médecins, pharmaciens, chimistes et autres scientifiques de profession. L’Institut de Management des Industries de Santé (IMIS) propose des parcours pour évoluer autrement dans le secteur de la santé et donner un coup pousse à sa carrière pour relever de nouveaux défis.

Accessibilité à la formation

La formation industrie pharmaceutique est ouverte aux détenteurs d’un diplôme reconnu par la France et par l’espace Européen en médecine, pharmacie, biologie, ingénierie de santé, etc., de niveau bac+4 à bac+10, voire plus. Les étudiants disposant d’un diplôme obtenu hors de l’espace Européen et de certains pays ayant des partenariats avec la France ne pourront pas accéder au parcours. Les candidats avec un diplôme marocain, algérien ou tunisien doivent passer par le ministère de l’éducation nationale afin d’obtenir une équivalence de leur diplôme. La sélection obéit à des études de dossier, un concours d’entrée au campus de Lyon, un test anglais et un entretien de motivation pour faire le point sur les projets professionnels du candidat.

Le contenu de la formation

Un programme accéléré basé sur la pratique qui s’étale sur 12 mois avec 4 mois de cours en classe et 8 mois en alternance. L’alternance permet à l’étudiant de disposer d’un bagage professionnel assez conséquent à la fin de son cursus afin de pouvoir intégrer le monde du travail plus facilement. En plus, le parcours est accessible aux professionnels en VAE. Grâce à son réseau de partenariat, à son environnement très professionnel, à un accompagnement personnalisé des étudiants et à sa proximité géographique, IMIS propose l’un des meilleurs parcours de master industrie pharmaceutique les plus adaptés pour les professionnels à la recherche d’une reconversion professionnelle dans l’industrie et la biochimie.