Bachelor

Pourquoi opter pour le bachelor maintenant ?

avantages du bachelor

Il n’est pas toujours facile de choisir sa formation surtout quand on a l’embarras du choix. Après le bac, il est toujours conseillé de prendre son temps et de bien s’informer afin de procéder au meilleur choix de formation possible. Nous vous permettons de faire le point sur le bachelor, un diplôme en trois ans qui séduit de plus en plus.

Pour le côté professionnel de la formation

Dans un environnement professionnel très exigeant, l’aspect professionnalisant des formations supérieures n’est plus un luxe, mais plutôt une nécessité. C’est pourquoi plusieurs établissements ont développé des programmes bachelor ces dernières années, un diplôme très orienté vers l’entreprise avec un programme pédagogique pragmatique. Le bachelor est préparé en trois ans après le bac ou en une année après un bac+2 (BTS, DUT). Orienté vers l’international, le programme accorde une place considérable à l’apprentissage des langues étrangères et à l’acquisition d’une culture cosmopolite. En plus, le programme inclut une importante période de stage et certains établissements proposent le parcours en alternance pour permettre aux lauréats d’avoir une base théorique solide et une expérience professionnelle pour étoffer son CV et optimiser l4employabilité.

Des spécialités très diversifiées à l’image des besoins de l’entreprise

Aujourd’hui, le bachelor est un véritable sésame pour intégrer le monde professionnel. Les spécialités proposées ont été pour la plupart développées en fonction des besoins évolutifs du marché de l’emploi et des enjeux d’évolution du paysage des affaires. Parmi elles, il y a le bachelor management, en marketing, en commerce, en informatique, en relation internationale, en commerce international, etc. Bref, à chaque secteur d’activité correspond un ou des programmes bachelor. Très proche du monde professionnel, proposant des formations innovantes et diversifiées, le bachelor ouvre la porte à plusieurs opportunités après l’obtention du diplôme : carrière internationale, évolution rapide en entreprise, poursuite des études en master ou en expertise comptable, etc.